Obtenir un ebook gratuit Autres rivages
Vérifier, exactement ce que considérez-vous ce mot? Est-ce mot que vous forcer? Avec beaucoup d'emplois, les responsabilités, ainsi que des tâches, êtes-vous obligé beaucoup à faire cette tâche spécifique? Eh bien, aussi de nombreuses personnes considèrent que la lecture est une sorte de tâche monotone, cela ne signifie pas que vous devez ignorer. Souvent, vous aurez besoin d'investir temps pour lire le guide. Même c'est juste une publication; il peut être très utile et aussi chose inestimable d'avoir.
Autres rivages
Obtenir un ebook gratuit Autres rivages
Révéler nouveau produit en tant que publication est très impressionnant pour nous. Nous pouvons utiliser une chose flambant neuf mieux encore et encore. Quand beaucoup de gens cherchent à chercher les livres à venir flambant neuf, nous sommes ici en tant que support. Comme un bon fournisseur, nous donnons toujours toutes les collections de publications, de nombreuses sources. Par conséquent, les livres de nombreux pays sont proposés et adaptés ici. Ce site web est vraiment un merveilleux fournisseur de publication, même dans les données douces.
Oui, même cela est une nouvelle publication à venir; il ne signifie pas que nous allons certainement donner rarement. Vous savez, dans ce cas, vous pouvez acquérir le livre en cliquant sur le lien. Le lien web va certainement vous guider pour obtenir les documents mous du livre commodément et aussi droit. Il va vraiment faciliter votre façon d'obtenir DDD même vous pouvez aller nulle part. Il suffit de rester au bureau ou à domicile, ainsi que d'obtenir facilement avec votre web connexion. C'est facile, rapide et également invoqué.
À l'heure actuelle, vous pourriez bien reconnaître que cette publication est principalement recommandé non seulement pour les lecteurs qui aiment ce sujet. Ceci est également promu pour tous les peuples, ainsi que la société de type public. Il vous limitera certainement pas à consulter le livre ou non. Pourtant, lorsque vous avez effectivement commencé ou commencé à lire DDD, vous saurez pourquoi précisément le livre que vous fournira certainement des choses favorables al.
Lorsque vous avez passé en revue plus il pages, vous saurez certainement de plus en plus à nouveau. De plus, lorsque vous avez lu tous fini. C'est votre temps de toujours garder à l'esprit aussi bien que faire exactement ce que la leçon et l'expérience de cette publication utilisée pour vous. Par cette condition, vous devez comprendre que tous les livres PAPA diverses méthodes pour présenter la perception à tous les téléspectateurs. Pourtant, ils seront et doivent être. Ceci est juste ce que le DDD vous fournit toujours la leçon à ce sujet.
Détails sur le produit
Poche: 416 pages
Editeur : Gallimard (26 septembre 1991)
Collection : Folio
Langue : Anglais, Français
ISBN-10: 2070384039
ISBN-13: 978-2070384037
Dimensions du produit:
10,7 x 2 x 17,5 cm
Moyenne des commentaires client :
4.2 étoiles sur 5
12 commentaires client
Classement des meilleures ventes d'Amazon:
21.288 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)
Pour moi, un des meilleurs livres de Nabokov.Il s'agit d'un récit autobiographique de l'auteur, regroupés par sujets dans plusieurs chapitres qui étaient à l'origine autant de textes publiés dans diverses revues Américaines, dont le "New Yorker".Attention cependant, ce livre n'est sans doute pas pour tout le monde.Si vous êtes un fan de Nabokov ce livre est bien sûr pour vous, et si comme moi vous êtes un "chronophile" ayant une fascination pour le passé, vous ne pourrez pas rester insensible à ce livre voluptueux.Tous les amateurs de style littéraire savoureux y trouveront sans doute aussi leur compte (c'est du Nabokov de bon cru !).Vladimir Nabokov exhume pour nous les strates les plus anciennes de sa mémoire pour recréer l'espace d'une lecture un monde révolu et l'arracher à un oubli inexorable.Les souvenirs de la vie dorée d'un petit enfant de la plus haute aristocratie Russe, la première guerre mondiale puis le coup de tonnerre inattendu de la révolution Russe, l'exil, puis l'exil à nouveau : une vie de roman couchée sur le papier par un grand auteur et styliste de l'écriture pour notre plus grand bonheur.La résurrection de la vie de l'aristocratie libérale Russe telle qu'elle existait au tout début du XXème siècle, sous la plume magique de Vladimir Nabokov, vaut certainement le voyage.
Le père, la patrie perdue, les premières amours, sa femme, son fils... Nabokov nous livre ses souvenirs de la première moitié du XXème siècle, avec la langue riche, le style impressioniste et le ton empreint d’ironie qui sont les siens. La révolution russe a chassé sa famille vers d’autres rivages et il évoque le domaine familial et son enfance privilégiée avec mélancolie et délicatesse. Dans la seconde partie, c’est surtout l’amour et l’admiration pudiques dont il témoigne pour sa femme qui m’ont touché.Un bijou, à savourer : vous serez captivé par la magie dès les premières phrases.
L'un des meilleurs livres de Vladimir Nabokov, romancier majeur du XXème siècle, magicien des mots, qui écrivit en russe, puis en allemand, puis en anglais, et qui corrigeait lui-même les traductions de ses oeuvres en français ! Ses thèmes de prédilection : l'enfance, l'adolescence, les rapports entre les sexes et les générations, la nature. Il fut aussi un entomologiste amateur passionné, un grand chasseur de papillons !
livre neuf arrivé dans les délais. Un très bon Nabokov!!! la jeunesse de l'auteur (je pense...) vie de famille, la vielle Russie des nantis jusqu'à ce que les rouges arrivent au pouvoir et exile...Un livre passionnant que je recommande. Toujours très bien écrit!
A lire absolument, la plume en est splendide, et des humeurs proustiennes flottent dans cette autobiographie aux réflexions justes et surprenantes sur l'édification de la mémoire.
Pour mes cours
Nabokov par Nabokov. Un livre de souvenirs à lire et à relire à volonté. Très bien traduit par ailleurs pour qui connaissait la version en anglais
C'est un peu le chant du cygne de la noblesse russe: j'ai lu ce livre de "souvenirs" avec un vif plaisir, notamment les années d'enfance et adolescence précédant la révolution de 1917. On s'y croirait presque dans un roman de Tolstoï, parmi ces aristocrates oisifs et cultivés qui vont en cure dans les villes d'eau et passent l'hiver sur la Côte d'Azur. Ils écrivent des vers et jouent au tennis.Entre eux, ils parlent français ou anglais plus que russe, confient leurs immenses domaines à des régisseurs et leurs enfants à des précepteurs francophones. Cette société élégante et raffinée vit repliée sur ses privilèges, son raffinement, et la misère du peuple semble échapper à son regard. A peine visibles, paysans et domestiques glissent comme des ombres.Ministre de l'Empire, le père de l'auteur sera un des rares à vouloir améliorer leur sort et réformer la Russie. Dans le camp de Kerensky et des Mencheviks, il s'oppose au Tsar en social-démocrate moderniste... Mais les Bolcheviks de Lénine, minoritaires aux élections, l'emporteront par la violence, et finiront par l'assassiner. Le chant du cygne fait place à la vache enragée.La mère et les enfants fuient vers la Crimée, puis l'Allemagne, l'Angleterre, l'Amérique... Sur fond de ruine, de terreur et de grande Histoire, Nabokov adolescent se consolera en jouant les Don Juan, puis en se forgeant une ambition de chrysalide: devenir écrivain, comme la chenille devient papillon ! Passionné de lépidoptères, il restera entomologiste amateur, et gagnera son pain en enseignant la littérature européenne aux étudiants américains.Dommage que ce livre s'arrête lorsqu'il embarque en paquebot vers sa nouvelle patrie. Mais on y trouvera de sublimes pages d'émotions et réminiscences, dignes de Proust ou Chateaubriand. On se cassera aussi les méninges sur des chapitres abscons, truffés de mots savants, de jugements cassants, que l'auteur refuse de nuancer.C'est qu'il a un fichu caractère, ce génie ! Pour l'apprécier, on se reportera à l'émission spéciale d'Apostrophes (sur le site de l'INA) où un Pivot admiratif accepta toutes les conditions de son invité : Il a remis à l'avance son questionnaire écrit à Nabokov, lequel, sur un ton déclamatoire, lui lira en direct, tel un oracle divin, ses réponses écrites également à l'avance.On l'aura vite compris: pareil à la nymphe en sa chrysalide, ce mauvais coucheur est d'abord un grand timide. Plus près en cela de Rousseau que de Voltaire, il a plus l'esprit d'escalier que celui de salon.
Autres rivages PDF
Autres rivages EPub
Autres rivages Doc
Autres rivages iBooks
Autres rivages rtf
Autres rivages Mobipocket
Autres rivages Kindle
0 comments:
Post a Comment