Sunday, August 8, 2010

PDF Ebook L'ultime guérison - Dialogues avec un maître réalisé

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L'ultime guérison - Dialogues avec un maître réalisé

Détails sur le produit

Poche: 270 pages

Editeur : Almora (8 juin 2015)

Collection : ALMORA POCHE

Langue : Français

ISBN-10: 2351182588

ISBN-13: 978-2351182581

Dimensions du produit:

11,1 x 1,9 x 18 cm

Moyenne des commentaires client :

3.5 étoiles sur 5

11 commentaires client

Classement des meilleures ventes d'Amazon:

104.939 en Livres (Voir les 100 premiers en Livres)

Une aubaine et une opportunité que cette parution chez Almora d'un ouvrage publié en 1999, en tout cas une excellente initiative. Nisargadatta y livre les derniers enseignements quelques mois avant sa mort, les références à son épuisement, à sa fatigue parsèment d'ailleurs l'ouvrage, entre pauses et séances écourtées.Ses réponses y sont comme à l'accoutumée directes et sans détours, avec cependant plus de force et de vigueur, parfois comme s'il était lassé d'entendre à longueur d'années les mêmes questions, d'avoir à expliquer encore et encore la simplicité de l'Advaita à la condition de se poser LA question, et non des questions inutiles et pompeuses.Les lecteurs qui souhaitent découvrir ce grand maître disparu en 1981 devront se tourner auparavant vers d'autres livres avant d'entamer celui-ci, tant il pourrait paraître dur et brutal par moments, mais par moments seulement ; il sentait probablement sa fin approcher et le temps lui manquer pour se perdre en conjonctures intellectuelles et conversations oiseuses ; il est vrai qu'il ne manquait jamais d'occidentaux pour poser des questions alambiquées...On trouve également un Nisargaddata qui dispense d'ultimes recommandations dans la sadhana des chercheurs. Un format de poche, mais un grand livre digne de Je suis.

Parfait

Un grand respect pour l’elevation Spirituelle de ce grand Monsieur.Difficile à lire .Très difficilement applicable à la vie d’un occidental .

Paroles d'un des grands Sage de l'Inde

"Je Suis", le premier livre d'entretiens de Nisargadatta publiés par Maurice Frydman, est d'une expression incomparablement plus vivante que "L'ultime guérison" : dans ce dernier, on sent que Nisargadatta a durci son expression, plus dogmatique et marquée philosophie indienne, alors que dans "Je Suis", il manifeste une très grande liberté de parole, et les moments sont nombreux où il atteint une forme de poésie pure et la valeur de son témoignage en est d'autant plus universelle.Que s'est-il passé ? De toute évidence, il est lassé d'être confronté toujours aux mêmes questions, et à des gens qui croient comprendre. Justement, tout dépend de la qualité des questions qui conditionnent celle des réponses de Nisargadatta : or, indubitablement, les questions posées à Nisargadatta dans "Je Suis" ont une qualité particulière, qui tient d'évidence à la fraîcheur des questions comme des réponses ; venant d'être 'découvert' par Maurice Frydman au hasard de ses pérégrinations en Inde, Nisargadatta commençait tout juste à être connu. Personne ne l'avait encore lu et n'était donc influencé par tous les livres d'entretiens qui ont été publiés par la suite.Préférez donc "Je Suis" à tous les autres livres : tout y est dit ; Nisargadatta s'y révèle comme une voix simple exprimant une intuition très profonde du réel.Faut-il le dire ? La vérité ne saurait être d'Orient pas plus que d'Occident, d'un temps ou d'un autre ; et aucune vérité, exprimée par tel ou tel individu, ne saurait être LA vérité, absolue ; sa connaissance est de l'ordre de l'épreuve (au sens d'éprouver) la plus intime et immédiate, entre soi et Soi, tandis que son expression est conventionnelle, toujours marquée par les circonstances de culture et de rencontres qui l'ont vue naître. Aussi, il serait bien vain de chercher LA vérité à l'extérieur de soi, dans les mots : la vérité, vous ne la trouverez pas dans les rainures des pneus de votre voiture, ni sous la semelle de vos chaussures ! La vérité, quelle qu'elle soit, n'existe que conçue par le sujet vivant et conscient que chacun de nous est, et c'est la raison pour laquelle toute vérité est TOUJOURS subjective, JAMAIS objective. Voilà pourquoi la porte d'entrée est la vérité de soi-même : si nous ne sommes pas vrais, si nous nous mentons, si nous nous illusionnons, toujours pour des raisons égoïstes et arbitraires, il est impossible d'accéder à LA vérité, absolue, sans laquelle il n'y aurait rien et nous ne serions pas là , moi à écrire et vous à lire. La vérité n'est pas une chose qu'on peut trouver à l'extérieur ou à l'intérieur de soi : elle est un acte, il s'agit de FAIRE la vérité c'est à dire toute la lumière en soi, et lorsque nous l'aurons faite, nous serons alors dans LA lumière, pure lumière, pure vérité SANS DOGME ! Et le "non-dualisme" qu'on ne cesse de nous vendre, est un dogme ; d'ailleurs, complètement faux comme tous les dogmes : il y a bien dualité, sinon il n'y aurait rien, rien n'existerait ; seulement, dualité ne signifie pas séparation ni par conséquent opposition. Je ne sais si c'est cocasse ou tragique, s'il faut rire de la naïveté ou pleurer devant la bêtise d'entendre quelqu'un parler de "non-dualité" en disant qu'il n'y a personne. J'ai envie de dire, comme Galilée a dit "et pourtant elle tourne" en parlant de la terre : et pourtant, il parle ! LOL.

Comme toujours Maharaj va droit au but, mais là en plus la traduction en français de Jean Bouchard D'Orval en excellente.

qualité du papier très moyenne, mais le contenu est fabuleux. Je recommande ce livre aux personnes qui s'intéressent à l'éveil de la conscience.

je suis , est certainement le plus complet mais à la fin de sa vie Nisargadatta est devenu dans ses propos plus d'un abord qui m'a semblé plus facile

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